작가

HOME > 잊혀진 습관展 > 작가


안느 에븐 Anne Even관리자작성일 23-11-21 13:28




안느 에븐 Anne Even, Mombae, photo, 60x90cm, 2010


 
안느 에벙
 
1 -
저는 정신의학자이자 예술가, 작가로서 그르노블 미술대학과 몽펠리에 미술대학에서 학위를 취득했습니다.
임상의로서의 업무와 함께 저는 신체, 연출된 신체, 공간 속에 놓인 신체에 대한 지속적인 관심을 가지고 예술적인 접근방식을 개발하고 있습니다.
2012년부터 몽펠리에 스튜디오에서 예술, 건강, 환경을 결합한 프로젝트를 홍보하고 제공하며, 어린이와 어른들이 그림책을 통해 상상력을 발휘하도록 만드는 일을 하고 있습니다.
저는 2019년과 2023년에 몽펠리에 대학병원을 위해 만든 그림책처럼 세련되고 시적인 그래픽 세계와 상황에 어울리는 배경을 만드는 것을 좋아합니다.
2023년에는 생 라비 갤러리에서 열린 단체전에서 자신이 아닌 다른 것이 되는 꿈을 꾸는 구실로 여러 식물을 사용하는 "Se penser feuilles"(자신을 잎으로 생각하기)라는 제목의 새로운 시리즈를 선보였습니다.
얼굴, 시대, 질감이 암암리에 펼쳐지는 초상화를 만들기 위해 추적하고 붙여넣고 겹쳐놓습니다.
 
2-
내 예술 작품의 각 사진 시리즈에서는 볼륨이나 장치가 거의 체계적으로 이미지보다 우선합니다.
한국 여성들이 입는 작업 바지에서 이름을 따온 '몸뻬'에서는 신체와 모티프의 놀라운 알레고리로 우리를 안내하도록 체계적으로 연출했습니다.
'레 오프랑드'에서는 초상화의 전주곡처럼 각 배경이 각 이미지에 맞게 개별적으로 디자인되었습니다. 장식과 태피스트리 사이에서 배경과 인물은 섬세하고 다채로운 분위기를 연출합니다.
 
마산 어시장에 활기를 불어넣는 남자와 여자들의 이미지는 민감하고 또 다채롭다.
 
저는 우리가 공간과 맺는 물리적 관계, 그리고 정체성 및 사고의 표준화와 맺는 관계에 매료되었습니다,
 
저는 규범을 꿰매고 풀고 함으로써 정체성이 뿌리를 내려 초상화가 되고 제스처와 자세가 사건과 언어가 되는 독특한 존재감을 끌어내는 것을 좋아합니다.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Anne Even 

 
1 -
Je suis psychomotricienne, artiste et autrice, diplômée de l’Ecole des Beaux-arts de Grenoble et de Montpellier. 
 
En parallèle de mon travail de clinicienne, je développe une approche artistique dont la préoccupation constante est le corps, corps mis en scène, corps dans l’espace. 
 
Depuis 2012 je valorise et propose des projets entre art, santé et environnement dans mon atelier à Montpellier, j’invite enfants et adultes à révéler leur imagination à travers la réalisation de livres dessinés. 
J'aime créé des univers graphiques épurés et poétiques, des décors ajustés au contexte, comme ceux réalisés en 2019 et 2023 pour le CHU de Montpellier.
En 2023, lors d’une exposition collective à la galerie Saint-Ravy, j’ai présenté une nouvelle série « Se penser feuilles » divers végétaux sont le prétexte à se rêver autre que soi. 
 
J’ai calquer, coller, superposer pour créer des portraits où se jouent en filigrane visages, époques, textures. 
 
2-
Dans chaque séries photographiques de mon travail artistique, des volumes ou des dispositifs précèdent presque systématiquement l’image. 
Avec « Mombae » nom du pantalon de travail des femmes coréennes, c’est la mise en scène qui se systématise et nous renvoie vers une allégorie surprenante du corps et du motif.
Avec « Les offrandes » chaque fond  est personnalisé, dessiné pour chaque image, comme préalable au portrait. Entre décors et tapisseries, fonds et portraits créent une atmosphère 
 
sensible et colorée à l’image de ces hommes et femmes qui rythment le marché de Massan.
 
Fascinée par nos relations physiques avec l’espace, par notre rapport à l’identité et à l’uniformisation de la pensée, 
 
j’aime coudre et découdre les normes pour en dégager une présence singulière ou l’identité s’ancre pour devenir portrait, et ou gestes et postures font événements et langage.

에스빠스리좀

경상남도 창원시 마산합포구 동서북 14길 24
24, Dongseobuk 14-gil, Masanhappo-gu,
Changwon-si, Gyeongsangnam-do, Republic of Korea
T. 070.8802.6438 / E. accproject@naver.com

Copyright(c) 2020 에스빠스리좀 all rights reserved.